Boutique




Historique

Bienvenue au Golf Club Payerne

Passé le portail, une allée ombragée vous mène au monde de bien-être et de détente que la famille Rapin a réalisé à votre intention là où il y a quelques années à peine se trouvait une ferme en pleine activité. C'est ainsi que le Domaine des Invuardes accueille aujourd'hui le Golf de Payerne. Pour votre plus grand plaisir – mais également pour le nôtre ! Soyez donc les bienvenus dans ce cadre naturel où vous attend la plus parfaite détente... 

Stéphane Rapin
Si l'esprit des lieux pouvait s'exprimer, le Domaine des Invuardes aurait une longue et fascinante histoire à raconter. Celle de siècles de brillantes réceptions et de rencontres historiques sous l'égide de l'aristocratique famille Tavel. Celle de soins aux démunis apportés par la belle et généreuse Olympe Tavel, anticipant la transformation ultérieure des locaux en hospice où s'empressa le talent d'un Docteur Yersin en retraite. Celle aussi du pensionnat qui s'y installa vers la fin du 19e siècle où le charme de jeunes filles en fleurs contribua longtemps à la captivante beauté des lieux. Enfin nous, la famille Rapin, aujourd'hui heureuse de vous accueillir au Golf de Payerne. Ainsi cette souriante tradition de réceptions et de rencontres pourra se poursuivre encore longtemps.

Dans nos pays, une bonne table et une belle cave font partie intégrante du plaisir de se retrouver – entre golfeurs, bien entendu, ou encore entre amis, en famille aussi ! Accueillant, agréable, confortable, le Restaurant du Golf sait offrir d'irremplaçables instants de convivialité que vient rehausser la goûteuse cuisine du chef. Devant un bon feu de cheminée, dans le cadre pittoresque d'une salle de banquets, ou, à la belle saison, sur la terrasse afin de profiter pleinement du paysage, il n'y a plus qu'à se laisser envahir par la détente et la bonne humeur. Bon appétit!

En plus de nourrir le corps, on rassasie également le cœur et l'esprit au Domaine, où l'art et ses plaisirs se retrouvent le temps d'une exposition ou d'une manifestation culturelle. Crée à cet effet, la Fondation des Invuardes sait transformer en galerie ou en salle de spectacle ses superbes sous-sols chargés d'histoire.

Ce n'est pas d'hier que, dans leur propre intérêt, les sédentaires sont invités à s'aérer, se détendre et à faire aussi agréablement que possible de l'exercice. D'aussi sages conseils devraient par exemple mener à la pratique régulière d'un sport de détente comme le golf. Ici aux Invuardes, le parcours de 18 trous s'étend dans une nature généreusement verdoyante – parfait pour faire travailler en souplesse son corps tout en laissant l'esprit s'évader... Loisir de choix, le golf demeure néanmoins un sport de compétition où la maîtrise du geste et la concentration font toute la différence. Avec son Par 70, ses fairways assez larges, ses greens bien défendus, ses obstacles d'eau étudiés et son arborisation bien fournie, le Golf de Payerne constitue une épreuve de choix offrant de fort intéressantes conditions de jeu. Des pros compétents sont d'ailleurs à disposition pour travailler votre propre swing avec vous.

Au golf, le plaisir de jouer est pour une bonne part fonction de la qualité du parcours comme de celle des équipements à disposition. Le Golf de Payerne doit ses enviables caractéristiques à Yves Bureau, talentueux architecte, dont la trentaine de réalisations sont autant de références, la revue Golf & Country a même salué l'exceptionnel design golfique du treizième trou! Le Golf comprend également un driving range avec six places couvertes, un pitching green et un putting green. Des clubs sont bien entendue à disposition au Pro Shop et le Golf fournit des voiturettes ainsi que, des Golfboards en première Suisse !

 

site internet-64

C'est avec un vrai plaisir que nous vous accueillerons au Domaine des Invuardes. Comme les membres du Club, vous aurez envie de déposer à l'entrée préoccupations et soucis pour vous joindre à leur sympathique compagnie. Soyez donc les bienvenus!

 

Au nom de la famille Rapin et de l'équipe du Golf de Payerne,

Stéphane Rapin, Directeur 

 

 Voir quelques photos historiques

 

La famille Rapin dans les années 50 

 La famille Rapin dans les années 50 

 

Au volant, Gaston Rapin, père de Jean et Phiippe Rapin, initiateurs du golf de Payerne

 

Les frères Jean et Philippe Rapin dans les années 60, initiateurs du Golf de Payerne

FaLang translation system by Faboba