Boutique




FAQ sur les Golfboards

Découvrez les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet des golfboards !

Est-ce que l'utilisation du Golfboard est difficile ? Faut-il avoir beaucoup d'équilibre ?

L'utilisation du Golfboard n'est pas difficile mais elle nécessite une initiation et un peu de pratique. Les skieurs, snowboarder, skateboarder, ou surfers ont un avantage immédiat mais la pratique du Golfboard ne leur est pas réservée. Utilisé avec le support de sac et la poignée, l'utilisation du Golfboard est très facile. Il n'est pas nécessaire d'avoir un équilibre exceptionnel mais d'avoir du bon sens.

 

Est-ce que le Golfboard ne tue pas une partie de l'essence du golf qui est de marcher ? Peut-on encore parler de sport ?

Le Golfboard revalorise le jeu de golf qui consiste à frapper le mieux possible une balle de golf. Entre deux coups, le Golfboard améliore l'expérience ludique du golf puisqu'elle augmente le plaisir du déplacement. Le golfboard n'altère pas l'essence du jeu de golf mais rend celui-ci plus attractif. Contrairement à la marche à pieds, la pratique du Golfboard sollicite d'une manière intensive les muscles des jambes, du dos et des abdos. Comme tous les sports d'équilibre, elle favorise le gainage. La pratique du Golfboard n'altère en rien le caractère sportif du Golf, bien au contraire.

 

J'ai de la peine à marcher. Puis-je utiliser un Golfboard à la place d'une voiturette ?

Avec le support de sac et la poignée, le Golfboard est très stable. A condition de pouvoir se tenir d'une main, le Golfboard est l'alternative ludique idéale à la voiturette de golf.

 

Quelle est la vitesse maximale d'un Golfboard ?

Les Golfboards sont bridés à 20 km/h. Les prototypes sont un peu moins rapides (env. 17 km/h). Même en descente, le frein moteur empêchera toujours de dépasser cette vitesse maximale. A noter qu'on peut manuellement bloquer sa vitesse sur la télécommande à 10km/h. Cette option est utile dans la phase d'initiation.

 

Qu'est-ce que le Golf de Payerne a à voir avec le Golfboard ?

Dans sa culture, le Golf de Payerne recherche en permanence les nouvelles tendances du marché et cherche à se positionner de manière innovante. Dans le courant de 2013, Stéphane Rapin a rencontré les inventeurs du Golfboard lors d'un voyage aux USA. Convaincu par la nature précurseuse du produit, il est revenu en Suisse avec l'exclusivité de la distribution de ce produit pour la Suisse. Quelques mois plus tard, le Golfboard gagnera le prix du meilleur produit de l'année 2014 à la foire du golf d'Orlando. En mars dernier, Stéphane et son équipe ont ainsi présenté le produit en première européenne au Salon du Golf à Paris. Deux prototypes sont actuellement à l'essai au Golf de Payerne, en attendant de recevoir une flotte complète de Golfboard. Le Golf de Payerne est ainsi le premier Golf d'Europe à disposer de Golfboards.

 

Est-ce que les Golfboards ne vont pas perturber le rythme de jeu ?

Les Golfboards n'affecteront pas plus le rythme de jeu que les voiturettes de golf. Ils feront profiter leurs utilisateurs d'un gain de rythme le matin de bonne heure et en fin de journée, dans les créneaux de faible occupation du parcours. Le reste du temps, les utilisateurs de Golfboard seront soumis aux mêmes règles que les utilisateurs d'une voiturette. A noter également qu'il est prévu de s'équipper d'une flotte de Golfboard équivalente aux voiturettes. Leur utilisation restera marginale dans le jeu.

 

Est-ce que vous allez accepter que des golfboarder non-golfeurs viennent se ballader sur le golf ?

Bien évidemment que non ! Le Golfboard est un moyen de transport réservé aux golfeurs. Cependant, dans le cadre de la promotion du Golfboard (médias, revendeurs, managers de golf, etc.), nous conduirons des initiations sur le parcours en veillant bien entendu à ne pas nuire aux autres joueurs. Celles-ci se font principalement dans les créneaux de faible utilisation du parcours.

 

Combien coûte un Golfboard ?

Le Golfboard avec télécommande intégrée dans la poignée peut être acheté à titre privé pour 4500.- francs. La version avec télécommande portable coûte 300.- de plus. Le Golfboard est cependant principalement destiné aux Clubs de Golf qui peuvent en retirer un revenu de location.

La location d'un Golfboard coûte un peu moins cher qu'une voiturette de golf. La première fois (yc formation) coûte 50.- pour 18 trous. Par la suite, le prix est de 40.-. Ponctuellement, dans la phase de lancement, des promotions et initiations pourront être proposées.

 

Quel est l'échos rencontré par le Golfboard en Suisse et en Europe ?

Les échos sont enthousiastes chez tous ceux qui essaient le Golfboard sur le parcours. C'est un fait que les préjugés et craintes tombent chez le 95% des utilisateurs lors du premier essai. Chez tous, on peut observer ce même sourire d'émerveillement. Tous disent qu'en quelques minutes ils se sentent confortables. En Europe, on observe un engouement particulièrement fort dans les pays du Sud tels que l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Les français sont enthousiastes aussi. Les Pros s'annoncent de toutes parts pour devenir distributeurs du produit. Le produit est cependant encore dans sa phase de lancement. 

 

Golfboard

FaLang translation system by Faboba